Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

                B&B ireland

 

 

Il faut faire la différence entre plusieurs sortes d'hébergement en IRLANDE, et vous choisirez en fonction du type de séjour que vous voudrez effectuer, que ça soit pour le tourisme ou pour la pêche ou encore la chasse... Dans ces contrées, en complément de leur emploi principal, les gens vivent aussi de petits à côtés comme les locations et le tourisme qui a pris une part importante dans l'économie du pays...

Le SELFCATERING accommodation Les GUESTHOUSES Les B&B
selfcatering accommodation guest house Bed and breakfast

Selfcatering ... Maison individuelle ou encore Cottage.

En optant pour cette formule, vous louez une maison complète (parfois un appartement... surtout dans les grandes villes), maison dans laquelle vous vous débrouillez tout seul pour vos repas et courses, vous n'êtes dépendant de personne, tout au plus des copains qui font partie du voyage !!!

C'est ce que je conseille et utilise la plupart du temps en vacances, pas de contrainte d'horaires, la liberté totale et la tranquillité. 

Certaines maisons sont situées au coeur des villages mais d'autres se trouvent en pleine nature contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir en France ; dans ce pays il n'est pas obligatoire de construire dans un certain périmètre et voila une des raisons qui vous fera apprécier ce genre d'hébergement.

Guesthouses... Maisons d'hôtes... plus communément appelées Pensions.

Ce sont des maisons spécialisées qui vous proposent tout un éventail de services allant de l'hébergement en pension complète ou en B&B.

Les parcours de pêche parfois privés comme c'est souvent le cas pour le saumon, quelques fois des cours pour la pêche à la mouche, des guides de pêche qui vous seront utiles dans des endroits que vous allez découvrir, la location de barques et divers matériels de pêche... 

Les Guesthouses ont leur côté pratique quand on se rend dans ce pays à 2 ou 3 personnes et qu'on ne sais pas du tout cuisiner ou si l'on veut être vraiment en vacances et ne pas s'embêter à faire des courses et préparer des repas pour plusieurs personnes.

Bed & Breakfast... Nuit et petit déjeuné.

Vous dormez et prenez votre petit déjeuné soit chez l'habitant ou dans une maison d'hôtes, mais vous avez souvent la contrainte d'être à l'heure pour les repas.

C'est une bonne formule pour voyager à travers tout le pays quand on ne désire rester qu'un ou deux jours à un endroit, cependant il est préférable de maîtriser plus ou moins bien l'anglais car les habitants sont très curieux et ils ne manqueront pas de vous poser des tas de questions auxquelles vous devrez bien répondre : ... dans quelle région de France habitez-vous ? ... venez-vous souvent en Irlande ? et d'enchaîner sur les vins et fromages français : ... quels sont les bons vins français ? ... dans votre pays, mangez-vous du fromage à tous les repas, et est-ce bon pour la santé ? ....

Donc une bonne option pour les personnes qui aiment échanger et partager leurs connaissances.

 

Réservez vos hébergements chez les partenaires ci-dessous.

 

 

Hébergements en Bed & Breakfast, Hôtel, Appartement

 

Booking.com est un site de réservation en ligne d’hôtels, Bed & Breakfast, appartements, dans le monde entier. Vous pouvez effectuer des recherches par villes, régions, pays, dates, nombre de chambres, type d’établissement, etc., et dans plusieurs langues.

 

Le service de recherche est également disponible sur mobile en téléchargement gratuit.

Réservez via ce site que j'utilise moi-même en France comme en Irlande, et qui m'a donné entière satisfaction à chaque fois.

 

 

Hébergements et services pour la pêche

Ci-dessous, des hébergements chez des professionnels français installés dans divers endroits du pays. Si vous avez des difficultés avec la langue anglaise, et bien n'hésitez pas à louer leurs services. Ils sauront vous amener rapidement sur les bons postes de pêche du moment, vous conseiller sur les techniques de pêche et les divers leurres à utiliser. Je peux vous assurer que c'est un réel avantage à ne surtout pas négliger quand on effectue un court séjour d'une semaine.

 

peche donegal

Pêcher dans le nord : Sylvain DUVINAGE, Joël SOURBET et Charles COUEDIC, guides français installés à Pettigoe, un village de 400 habitants dans le comté du Donegal (vous y trouverez quatre pubs traditionnels et deux restaurants), vous proposent un hébergement en Lodge de pêche ou en Cottage (pour les groupes désirant plus d'indépendance), et de nombreux services que vous découvrirez en parcourant leur site.

 

Pêcher l'Erne system : Olivier et Michel NEUVILLE les pionniers de l'hébergement pêche en Irlande, vous proposent un hébergement, une location de barques et des services de qualité dans leur centre de pêche implanté à Belturbet dans le Comté de Cavan. Vous avez certainement vu des publicités dans les revues de pêche spécialisée à propos de ce lieu bien connu. Vous aurez la possibilité de pêcher une multitude de petits lacs, puis la rivière Erne, mais vous aurez aussi la possibilité de rejoindre l'Upper lough Erne qui se situe en Irlande du Nord.

 

Pêcher dans le comté de Cavan : Olivier et sa compagne, vous attendent à Ardlougher, leur complexe de pêche situé à entre Killeshandra et Belturbet dans le Comté de Cavan. Divers services vous seront proposés, tels l'hébergement, la location de barques et de cannes à pêche (sans les leurres).

 

Truites et Saumons dans le sud : Si vous êtes tentés par l’Irlande et êtes à la recherche d’une destination pêche Truite-Saumon, Jean Loup TRAUTNER offre à ses clients une grande liberté de pêche sur 14 kms de parcours privés de qualité peu fréquentés et surtout peuplés de truites et de saumons totalement  sauvages, sur la rivière Suir à Clonmel dans le Comté de Tipperary. Plusieurs types d'hébergements sont à votre disposition : auberge, maison individuelle, hôtel. 

 

Pêcher brochets et truites sur le Derg : Cédric CHARPENTIER, guide français installés à Terryglass, un village dans la partie nord du lough Derg, vous propose plusieurs hébergements en Cottage (pour les groupes désirant plus d'indépendance), ainsi que de nombreux services.

 

Pêche et tourisme dans le mid-ouest : Faites l'expérience de la pêche au brochet et à la truite dans la magnifique région du Burren, entre la petite ville d'Ennis et le village de Gort.

Christophe et Deirdre vous accueilleront à Finford House pour des séjours de pêche et de tourisme dans un lieu unique et inoubliable.

 

Pêcher le saumon et la truite de mer dans l'ouest : Rock House est un vaste manoir construit au milieu d’un parc de 40 hectares situé au bord de l’océan atlantique, est un haut lieu de la pêche du saumon et de la truite dans le comté du Mayo. Moyennant l'achat d'un permis saumon, et de cartes de pêche à la journée, vous pouvez pêcher la rivière Owenduff (saumon et truite de mer), ainsi que la rivière Bellaveeny (truite de mer). Visitez le site web pour voir les divers types d'hébergements.

 

peche mer irlande

La pêche en mer dans la baie de Galway :

Explorez la baie de Galway et les îles Aran avec votre skipper et guide de pêche français, Max COUQUE et son bateau, Leaca Rua.

Pêchez différentes espèces telles que le requin, le lieu jaune, la lingue, la raie, le maquereau et beaucoup d'autres...

 

 

 

horizontal rule